Emploi

Directeur(trice) logistique

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Directeur(trice) logistique pour assurer la planification, la coordination et l’optimisation des activités logistiques de l’entreprise. La personne titulaire du poste jouera un rôle clé dans la gestion des ressources, des équipements et des opérations, tout en assurant l’efficacité et la conformité des processus.

 

DESCRIPTION GÉNÉRALE DES FONCTIONS

Assurer la coordination des opérations d’exportation :

  • Planifier, organiser et superviser les opérations logistiques quotidiennes;
  • Gérer les horaires, les déplacements et l’allocation des ressources;
  • Assurer la coordination entre les différents départements;
  • Optimiser les processus logistiques afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle;
  • Superviser l’inventaire, l’approvisionnement et la gestion des équipements;
  • Assurer le respect des normes de santé et sécurité;
  • Produire des rapports et assurer un suivi des indicateurs de performance.

Évaluer les fournisseurs de transports :

  • Rechercher les informations et les exigences sur les marchés extérieurs à l’exportation;
  • Contacter les fournisseurs pour connaître les prix, la disponibilité et les délais selon la destination;
  • Demander les cotations de transport aux transporteurs pour évaluer et sélectionner les fournisseurs;
  • Négocier les taux de transports et les modalités avec les transporteurs à partir de paramètres définis selon les politiques de MBI;
  • Toutes autres tâches relatives à l’emploi.

 

QUALIFICATIONS EXIGÉES

  • DEC ou AEC en logistique et transport international (un atout);
  • Avoir une expérience dans un poste de logistique et de transport;
  • Les expériences reliées aux échanges internationaux seront considérées comme un atout;
  • Permis de conduire – Classe 5 valide.

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET FONCTIONNELLES ET COMPORTEMENTALES

Informatique:

  • Connaissance de la suite Office;
  • Connaissance du système ERP (SAP) (un atout);

 

Langues:

  • Maîtrise de la langue française (parlée et écrite);
  • Maîtrise de la langue anglaise (parlée et écrite);
  • Maîtrise de la langue espagnole (un atout).

 

Aptitudes :

  • Planification et organisation du travail;
  • Gestion des priorités;
  • Communication;
  • Persuasion et négociation;
  • Jugement et autonomie.

 

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste à Rouyn-Noranda dans les locaux MBI Global | Versadrill Canada;
  • Horaire de travail : flexible, 40 heures par semaine;
  • Poste permanent et à temps plein;
  • Quart de travail : de jour;
  • Salaire compétitif et programme complet d’avantages sociaux;
  • Date d’entrée en fonction : Janvier 2026.

 

MARCHE À SUIVRE POUR POSTULER

Par courriel : rh@mbiglobal.ca | Téléphone : 819-762-9645 poste 305

Candidature

    Compétences et autres

    C.V. (pdf|doc|docx)